Aller au contenu principal
Fermer

Uber Technologies : résultats en hausse et programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars
information fournie par AOF 06/08/2025 à 14:15

(AOF) - Au cours du deuxième trimestre, Uber Technologies a vu son bénéfice net bondir de 33%, à 1,355 milliards de dollars. Par action, le bénéfice est passé de 0,49 à 0,65 dollar. Le chiffre d’affaires du groupe a quant à lui progressé de 18% pour s’élever à 12,7 milliards de dollars et le résultat d’exploitation a flambé de 82% à 1,5 milliard de dollars. Ces bonnes performances sont dues à une hausse des trajets de 18% sur la période d’avril à juin, avec une croissance de 15% du nombre de consommateurs actifs mensuels sur la plateforme et de 2% du nombre de trajets mensuels.

Pour le troisième trimestre, Uber Technologies table sur un chiffre d'affaires brut de 48,25 milliards de dollars, contre 46,8 milliards de dollars au deuxième trimestre. L'Ebitda ajusté est quant à lui attendu entre 2,19 et 2,29 milliards de dollars, contre 2,1 milliards de dollars entre avril et juin.

Outre ces excellentes performances, la société a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

92,005 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...